Micka n'était pas très en forme en rentrant hier soir, et la nuit a confirmé son état puisqu'il a alterné des périodes de très chaud et très froid. Effectivement, en lui touchant le front, je me rends compte qu'il a de la fièvre. Je dégaine donc le thermomètre : 38°C 🤒

Je dégaine alors ma deuxième arme : l'autotest Covid et malheureusement bingo ! j'avais vu juste !

Bon bon bon... il est complètement HS, mais l'endroit où nous sommes est vraiment trop pourri : tant la chambre que la ville, et l'humidité est trop forte pour son eczéma en plus, nos habits de sèchent pas, etc...

Nous décidons donc de maintenir notre voyage pour Cuenca, 8 à 10h de bus nous attendent... Courage Micka ! 💪💪

La route est longue, nous passons devant de nombreux villages, avec des maisons faites de bric et de broc... on se dit (de nouveau) qu'on a quand même beaucoup de chance en France... 🙁

Les 4h jusqu'à Guayaquil nous semblent interminables, en plus nous n'avons pas mangé, ni même bu. Micka est HS 🤧😷

Arrivés à Guayaquil, nous allons chercher nos billets et nous apprennons que le prochain bus part dans 5 minutes, celui d'après dans 50 minutes. On hésite légèrement, mais Micka est tellement fatigué qu'on se dit qu'il vaut mieux enchainer directement pour arriver le plus vite possible. On prend donc nos billets, filons trouver notre bus et j'achète une bouteille d'Iced Tea et un paquet de chips sur le chemin, il faudra s'en contenter jusqu'à ce soir !

Ces 4 nouvelles heures de trajet sont très longues également ! Mais nous sommes content de voir les montagnes apparaître et le bus monter, monter, monter... Je me rends compte au bout de 2 bonnes heures que Micka a très très mal à la tête, impossible de savoir si c'est le Covid ou le mal de l'altitude (puisqu'on était au niveau de la mer à Puerto Lopez, et nous sommes à 3500 m au moment je me rends compte que ça ne va pas).

Arrivés à Cuenca, mauvaise surprise ! Le sac de Micka est trempé 😮 !! Et oui, on ne l'avait pas vu venir, mais le changement d'altitude a créé de la pression dans la gourde et elle s'est ouverte... F*ck ! La pochette de son PC est trempée 😣

Nous n'avons pas réservé d'hôtel, les déconvenues ayant été trop nombreuses ces derniers jours, nous avons décidé d'aller voir directement sur place. J'en ai repéré un qui m'a l'air vraiment bien et bien placé. Nous voulions retourner au même endroit qu'il y a 4 ans, mais il n'y avait pas de salle de bain dans la chambre, et avec le Covid, ça ne serait pas raisonnable. Je vous passe les détails pour réussir à avoir une chambre, mais nous pouvons enfin y accéder, et elle est PAR-FAITE ! Micka est ravi, et ne prend que 5 secondes pour s'écrouler sur le lit :

Enfin un grand lit, des draps frais et qui sentent bon, une couette, de vrais bons oreillers... la chambre en plus est immense, donne sur la place principale et la cathédrale et à un super espace commun... que demander de plus (à part un prix moins cher 😅) ?

Je pars chercher de quoi nous sustenter, et c'est un peu difficile puisque nous sommes dimanche et que quasiment tout est fermé ! Je repars avec deux pitas, quelques cookies et une bouteille de Fuze Tea, c'est pas si mal, et en plus je me suis débrouillée toute seule en espagnol 💪

Le lieu me rappelle bien des souvenirs, j'ai hâte de pouvoir en profiter dans les prochains jours !

Les prochains jours seront sans doute très calmes, en attendant que Micka aille mieux 🤒.

Cela va me permettre de préparer un peu nos prochains excursions 🙃