La nuit a été très mauvaise dans cette chambre qui pue... Nous nous levons tous les deux grognons...😠😠 Je grogne, Micka grogne, et ce qui devait arriver arriva : ça explose 🤦‍♀️🤦‍♂️💥💥💥


Bon, on finit par se calmer tous les deux et partir déjeuner (compris dans le prix de la chambre). Micka dit à l'hôte que nous avons mal dormi parce que c'est humide, et il ne veut pas nous croire ... il demande à changer de chambre, mais c'est le même soucis... on négocie du coup un remboursement de la 2nde nuit, et nous décidons de partir à la recherche d'un nouveau lieu plus propice au repos.

Nous nous dirigeons vers un hôtel au centre ville, près de la plage. La dame à l'accueil, très gentille et très patiente, nous fait visiter 5 chambres dans son hôtel qui ressemble à un labyrinthe (nous prenons au moins 4 escaliers à des endroits différents, c'est assez marrant 😄), mais une seule ne sent pas l'humidité : une espèce de cabane faite de bric et de broc sur le toit (ça correspond à un 2ème étage). 25$ la nuit... bon allez, on va prendre ça, de toute façon on sait d'ores et déjà que nous ne nous attarderons pas dans cette ville grisâtre. Nous réservons deux nuits, et nous déposons nos affaires.

Assez rapidement, nous repartons en direction d'une agence de voyage dans laquelle une française nous a déposé un crayon de nitrate d'argent pour pouvoir de nouveau traiter mon doigt ! Et il est bien là 🤗🤗🤗 On est super content de trouver cette petite boîte, et aussi très stressé à l'idée de le casser de nouveau 😅 Bon, on le range avec précaution : nous l'utiliserons tranquillement à l'hôtel quand on referra le pansement 🩹 !

Nous en profitons évidemment pour réserver un tour pour voir les baleines dans cette agence : la dame nous vend soit un tour en groupe : une vingtaine de personne sur un bateau pour 25$/personne, soit un tour tout les deux seulement sur un petit bateau pour... 25$/personne. Bon évidemment le choix est vite fait, nous prenons le tour en solo ! Elle nous dit qu'on peut faire ça l'après-midi même, à 14h00 ! On est surpris, on pensait que ça serait pour demain, mais finalement pourquoi pas, on est bien chaud ! C'est donc réservé, et nous repartons à l'hôtel prendre les bonnes affaires. A peine arrivés, la dame de l'agence nous écrit sur WhatsApp pour nous dire qu'elle s'est trompée, que 25$ c'est quand on est plusieurs sur le petit bateau, là ça serait 35$/personne si on veut rester tous les deux. Bon... en même temps, les prix que nous avions lu étaient plutôt de l'ordre de 30 à 40$, alors on se dit ok, on va payer la différence.


A 14h00, arrivés à l'agence, nous payons la différence et attendons le départ. Nous avons la surprise d'entendre (en français) "Salut ! Nous partons avec vous pour voir les baleines !'', et oui un couple de belge nous rejoint pour le programme. En soit, ça ne nous dérange absolument pas, mais je flaire l'arnaque ... je leur demande combien ils ont payé : 25$/personne ! Ni une, ni deux, Micka file demander la différence à la nana de l'agence ! Avec nos superbes têtes de gringos, ils ont essayé, mais ça n'aura pas marché !


Nous montons alors à bord du bateau, et c'est parti pour le large ! 🚢🚢🚢

(oui le bateau, c'est pas mon truc préféré 😂)


Nous naviguons un long moment avant que le bateau ralentisse à la recherche d'un signe de la présence de baleines... nous nous arrêtons plusieurs fois, nous continuons toujours plus loin des côtes, mais rien... nous désespérons un peu... 😕 ça fait 1h30 que nous sommes partis, nous n'y croyons plus...


Et au bout d'un moment, on voit un petit bateau de tourisme au loin qui ne bouge pas, et enfin le signe de la présence d'une baleine ! Le bateau s'approche, et nous finissons enfin par les voir !


L'autre petit bateau s'en va assez rapidement, et nous sommes donc seuls au milieu de l'océan pour profiter du spectacle !

Et WAOUH !! les baleines sont tellement proches !!

C'est impressionnant, nous en prenons pleins les yeux !


Un des deux pilotes tentent de s'approcher le plus près possible à chaque fois. On continue à être ébahis, elles sont si proches !

Elles finissent même par passer sous le bateau !!! 😮😮😮😮🐋🐳 On voit leurs grandes nageoires blanches, elles expulsent de l'eau... mais quel spectacle !!! C'est IN-CROYABLE !!!


Nous avons même quelques images prises sous l'eau grâce aux caméras Gopro de Micka et de Charles, qui nous accompagne :


Au bout d'un long moment, les deux pilotes décident de rentrer, et nous expliquent que ça fait 15 ans qu'ils font ce tour et qu'ils n'avaient jamais vécu ça ! Des baleines aussi proches, ils ont eu très très peur et ont cru qu'on allait y passer et qu'elles allaient renverser le bateau 😶😶😶😶

Wooooh !! Nous on ne savait pas à quoi nous attendre, donc pas vraiment de frayeur, on pensait que c'était "normal'' ! Et bien pas du tout 😅

On est sur le c*l du coup, et encore plus ébahis par le spectacle auquel nous venons d'assister !

Cette journée restera clairement dans les annales !


Au retour, nous allons boire un verre et manger avec les deux belges qui nous accompagnaient, et nous nous séparons le soir tous complètement épuisés de cette journée mémorable !

Demain au programme : du boulot pour Micka, et pas grand chose pour moi 😁. Nous avons réservé deux nuits, nous resterons donc jusqu'à dimanche à Puerto Lopez avant de filer en direction de Cuenca où nous resterons sans doute une dizaine de jour.