Ce matin nous partons du coup pour le parc Conguillio.


On se retrouve sur une route un peu chaotique, mais ça devient une habitude ici au Chili (ou même en Amérique du Sud ^^).


Après avoir passé la maisonnette des gardes de la CONAF marquant l'entrée du parc, nous rentrons directement dans le vif en nous retrouvons au pied du volcan 🌋 et c'est super impressionnant ! (celui-ci n'est pas en vigilance, ça fout moins la trouille qu'à Villarica/Pucon 😅)


C'est une étendue désertique et noire, c'est très surprenant ! On capte encore assez de réseau pour regarder de quand date la dernière éruption et c'est plutôt récent : 1er janvier 2008 ! 15 ans à peine ! Ceci explique le paysage !


On voit bien les anciennes coulées de lave, et on s'arrête plusieurs fois pour admirer le paysage et prendre des photos.


Le soleil tape déjà très très fort, et on a du mal à tenir... 🌞


On continue ensuite vers une première lagune, la laguna verde.

La route est très moyenne, et avec notre berline de location, on ne fait clairement pas les fiers ! 😅

Mais tout se passe bien, on s'en sort !


Puis second arrêt vers une autre lagune, la laguna Arcoiris. Le paysage est superbe ici ! L'eau est tellement limpide, c'est impressionnant et on a rarement (voir jamais) vu ça.


Troisième arrêt à la laguna Conguillio. Ici ça tape de ouf... 🥵🥵🥵 vraiment de ouf ... 🥵🥵🥵 On se sent vraiment écrasé par la chaleur. La température indiquée sur internet est de 33°, mais le ressenti est largement au dessus de ça ! On se demande bien comment survivent les chiliens que nous croisons qui n'ont pas du tout l'air de souffrir comme nous de ces températures 😅


Allez vite petite photo 📷 et zou à l'ombre !


Nous repartons ensuite pour sortir du parc. La chaleur nous a écrasé et on en a assez.


Nous réalisons encore quelques arrêts :


Puis une petite pause à la ville suivante, pour une petite glace (j'ai demandé une coupe simple, la moins chère, et je me retrouve avec 4 boules de glaces 😂)/


Cet arrêt nous permet aussi de trouver notre prochain point de chute. On veut un camping pas trop cher, bien noté et où on peut trouver de l'ombre ! Pas simple comme équation ! Mais on trouve notre bonheur à 1h30 de là, c'est donc parti pour de la route, route, route 🚗🚗🚗

Heureusement ce n'est pas pour rien, le camping est à la hauteur de nos attentes !


Nous montons donc la tente, et c'est parti pour une fin de journée en pleine forêt 🤗