C'est la finaaaaale !! ⚽⚽⚽⚽ Allez les Bleus !!

Départ du coup aujourd'hui de Futa pour nous rendre à Esquel pour regarder le match avec nos deux hôtes, et nos deux amis. 6 personnes du coup dans une voiture de 5 🙄... ah ben nan en fait, c'est une voiture pour 4, il n'y a que deux places à l'arrière ! Je crois qu'on va être serré 😂

L'imbriquement était assez épique, mais on a finit par trouver un truc où on était tous à peu près calé... ça va qu'on n'a qu'une heure et demi de route et le passage de la frontière au milieu 😂

Arrivés à la frontière, nous descendons tous un peu avant, parce qu'évidemment rouler à 6 dans une voiture de 4, ce n'est pas vraiment permis 😂

Nos deux hôtes passent seuls avec la voiture, et nous passons à 4 en disant qu'on a pris un taxi jusqu'à la frontière puis qu'on fera du stop.

A la frontière au Chili, le garde tique légèrement, mais en fait comme on part, il s'en fout 😅

On poursuit du coup notre route à pied entre les deux postes frontières 🚶‍♀️🚶‍♂️

A la frontière Argentine, on se fait charrier un peu par les Argentins, ils sont à fond ! Laure et David sont assez flipettes, et comme eux rentrent à Futa le soir même, ils veulent s'assurer qu'ils pourront quitter le pays même si les français gagnent 😂

Ils se moquent aussi du deuxième prénom de Micka qui est Noël, et l'appellent Papa Noël 🎅 😂

Mais bon, en résumé, on passe la frontière sans soucis, nous voilà donc maintenant en Argentine !

Nous continuons du coup la route à pied, jusqu'à ce qu'on retrouve nos amis qui nous attendent dans la voiture un peu plus loin. Et c'est reparti du coup ! 🚗

Arrivés à Esquel, nous retrouvons une famille française avec qui nous avions discuté sur Facebook. Ils sont en voyage en famille (un couple, deux enfants, et un chien !) en durée indéfinie ! La classe 😎

Nous filons directement au bar, parce qu'il est annoncé que les places vont vite être prises ! Mais tout va bien, on se cale sans soucis et on commande nos bières en attendant le début du match 🍻

Pendant l'attente, j'en profite pour aller acheter une nouvelle carte SIM puisque nous avons changé de pays, et pour tenter de retirer de l'argent (c'est un peu compliqué ici, il faut retirer via Western Union car ils ont un taux de change parallèle qui vaut beaucoup plus le coup que le taux officiel, on est quasiment sur un fois deux. Le seul truc c'est que ça implique de trouver des Western Union, qu'ils soient ouverts, qu'ils aient de l'argent, etc...). Malheureusement je ne réussis qu'à avoir la carte SIM, pour l'argent impossible aujourd'hui... bon ben tant pis, on paiera par carte et avec le taux officiel 😥

Allez il est midi, coup d'envoi !! 🥳🥳🥳

Les Argentins sont grave à fond ! Ca crie, ça hurle, ça pleure... C'est impressionnant !

On essaye de rester discret, mais ce n'est pas évident 😅

Le 1er but...

Le 2ème but....

Les filles derrière nous sont des furies, on est mort de rire 😂

On est carrément dépité... bon ben c'est torché maintenant... 😥

Et ben non ! Grosse surprise avec ces deux buts coups sur coups de M'Bappé sur lesquels on essaye tant bien que mal de ne pas réagir 😂

Les argentins sont fous !

Les filles derrière nous pleurent à grosses larmes et prient avec beaucoup de ferveur 😅

Place aux prolongations !

Le resto s'enflamme au 3ème but argentins ! On est dépité (sauf Micka qui souhaite la victoire de l'Argentine, oui ! je balance !)

Mais non, ce n'est pas fini ! 3ème but français, ça pleure dans le bar et ça recommence à prier 😂

La séance de tirs aux buts et comme on pouvait l'imaginer, remplie de hurlements et de larmes, c'est dingue !

Et c'est malheureusement fini pour la France ... Mais la foule est évidemment en liesse ! Les supporters argentins filent dans la rue pour fêter la victoire !

Certains ont du mal à se remettre de l'émotion, et c'est notre petit supporter français (caché sous un maillot argentin), le petit dernier de la famille française que nous avons rencontré, qui tente tant bien que mal de lui remonter le moral, même si ce sont des larmes de joies 😅

Nous profitons un peu de la liesse populaire, même si cette défaite reste un peu coincée quand même au fond de la gorge ! Bon au moins, on ne se fera pas casser la gueule en tant que français 😂

Nous récupérons ensuite nos sacs avant de filer au terminal de bus, nous n'avions pas prévu les prolongations, et les tirs au but, et nous avons pris un bus du coup relativement tôt. Bon tant pis, de toute façon nos amis nous quittent également pour rentrer au Chili ! On se dit au revoir, ça fait tout bizarre, alors qu'on ne se connait que depuis une semaine ! 😄

Dans le bus, nous nous effondrons ! 😴😴😴 Je ne sais pas si c'est la pression du trajet pour venir en Argentine ou l'amertume de la défaite, mais nous sommes épuisés.

Nous arrivons à El Bolson à 19h15, et nous filons déposer nos affaires à l'hôtel avant d'aller faire un tour en ville pour voir comment les argentins fêtent la victoire ici.

On est un peu perplexe de trouver une ville dégueulasse (des bouteilles, et autres déchets partout), et des argentins complètement beurrés de partout ! Je m'attendais à de la musique, des fêtes, etc... mais rien de tout ça ! C'est surprenant !

Nous nous arrêtons pour manger dans un resto, face aux festivités. Nous voyons passer des tonnes de gens, déguisés ou non, portant pour la plupart un maillot du n°10. Il y a aussi des voitures de kéké qui font VROUM VROUM très fort qui font des tours et des tours de place.

Nous finissons par rentrer nous écrouler dans la chambre, la journée aura été sport !

Depuis le lit on finit par (enfin) entendre de la musique, on dirait que l'ambiance change maintenant que la nuit est tombée 😮

Bon tant pis, la flemme, on est trop bien au lit ! On laisse les argentins faire la fête et on s'endort pour une bonne nuit bien méritée ! 😴