Nous souhaitions au départ aller visiter un ranch de tortues, mais finalement comme c'est dimanche, on ne sait pas trop si ça sera ouvert et nous nous reportons sur la visite d'une plage.

Une petite heure de marche nous sépare de la plage, sur une chemin très facile (mais très vite ennuyeux)


Mais quand nous arrivons au bout, nous savons tout de suite que ça en valait la peine ! La vue est magnifique !


Nous prenons le temps d'enlever nos chaussures de marche, et en levant la tête j'aperçois un requin dans l'eau ! Un très clair "oh mon dieu'' sort de ma bouche (jamais je ne dis ça pourtant d'habitude 😂), Micka me demande ce qu'il se passe et ''il y a un requin là bas !!!''. En même temps, vu le nombre de touristes attroupés devant, on aurait pu directement se douter qu'il y avait quelque chose à voir !

Pas de bol, le temps qu'on se rapproche, il a disparu au large !


Nous continuons donc la balade les pieds dans l'eau pour aller sur une plage un peu plus loin, et là... un bébé requin 😱 !!! 🦈

(Un guide des galapagos que nous croiserons un peu plus loin nous confirmera bien que ce sont des bébés requins !)


Et finalement il n'y en avait pas qu'un, nous avons pu en voir au moins 5 ou 6 répartis sur toute la longueur de la plage (1,3 km).


Nous avons aussi la chance de voir d'autres animaux dans ce cadre magnifique :


Et même une quinzaine de tortues marines qui semblent jouer dans l'eau, mais elles sont beaucoup trop loin pour vous prendre une photo convenable.



C'est aussi une plage où viennent pondre les tortues marines, tous les nids sont recensés et indiqués :


Nous finissons la journée émerveillés, et nous rentrons épuisés à l'hôtel, nous n'allons encore pas mettre bien longtemps à nous endormir !

Ci-dessous une petite photo destinée aux infirmières de service qui me suit pour montrer que je suis sérieuse et que je ne me baigne pas, même si l'envie est là ! 😅