Nous sommes toujours aussi stressé mais on avoue que les préparatifs avancent pas si mal que même ça (même si nous n'arriverons jamais à terminer tout ce que nous voulions au départ).

Nous avons vu le chirurgien hier qui nous a donné son go,

mais surtout parce que le voyage était déjà prévu, il n'allait pas nous faire annuler tout ça ! J'avoue que ça a été quand même une petite claque, on part inquiet, même si mon doigt va bien sinon, c'est juste qu'il faudra continuer les soins et être hyper vigilants.


Ce qui nous inquiètent le plus finalement, c'est la grève générale et les manifestations en Equateur. La situation s'intensifie, et ce n'est pas vraiment bon pour nous : blocage de routes, manifestations, etc... L'état d'urgence a été décrété dans 6 provinces et un couvre-feu est même instauré à Quito. Nous avions décidé dimanche de ne pas nous attarder à Quito et de partir à Cuenca directement, mais on commence à se demander si on ne devrait pas partir de l'Equateur en direction de Lima. En plus de ça, de nombreux vols commencent à être annulés, et on entend parler de français bloqués à l'aéroport (et évidemment tous les hôtels sont complets).


Il y a aussi quelques problèmes d'approvisionnement à priori puisque les chauffeurs ne peuvent plus emprunter les routes. Les prix augmentent, etc... On se demande bien sur quoi on va tomber.

J'ai contacté hier soir une française qui est à Cuenca en ce moment et qui m'a dit que la ville était plus épargnée puisque les manifestants vont à Quito pour se rassembler dans la capitale, mais on ne peut plus sortir de la ville. On hésite aussi parce que l'aéroport ne dessert que Quito, et ne nous permettrait pas de partir sur un autre pays.

Bref, on a de quoi s'occuper l'esprit jusqu'à demain matin !


Aujourd'hui au programme : garde de gros bébé passiflore, cuisine de tout ce qu'il reste dans le frigo, rangement, et finalisation des sacs (surtout avec tout le b*rdel pour faire les pansements), etc.

Allez il est 8h, il est temps que je m'y mette !


Céline